Kikou tout le monde !

Entre lâcher-prise ou ne rien faire, je confirme qu’il y a un monde différences et le quotidien nous le démontre !

« Je ne sais pas vous, mais moi, je n’en peux plus de voir et d’entendre toutes ces mauvaises nouvelles qui sont véhiculées par les médias. A croire qu’il y a comme une préférence génétique qui ravit l’être humain à les parcourir…A moins que cela ne soit le soulagement de se dire ou de penser, inconsciemment, « c’est bien triste…mais finalement, j’ai de la chance, je ne suis pas concerné(e) » »

J’avais écrit ces quelques lignes il y a 4 ans déjà !!!

Est-ce que la situation a changé aujourd’hui ?
Ooohhh que non, que du contraire.

lâcher-prise ou ne rien faireOui, la crise sanitaire est là / est passée par là, un virus qui est venu nous dire, à nous Êtres Humains, que nous ne sommes pas invulnérables, que nous ne sommes pas immortels. (et ça, cela semble être un big problème pour bon nombre de personnes ! avec tout le respect que j’ai pour les familles endeuillées).

Et à côté de cela, par je ne sais quel retournement de situation, nous en sommes arrivés à nous diviser, à nous pointer réciproquement du doigt, à nous irriter du comportement de l’autre…
Parce que la peur…la peur de la fin…la peur de la mort est venue nous frapper en pleine face…

Certains cherchent à comprendre, d’autres cherchent à se protéger.
C’est humain…

Mais s’il n’y avait que cela…

Non, quelque chose a dû péter quelque part, dans un programme, un autre virus, un grain de sable, est venu enrayé cette machine que certains pensaient si parfaite…

lâcher-prise ou ne rien faire

 

Se taire n’est plus possible…
On ne veut plus subir…
Fini de se voiler la face…

Sérieusement, de l’abus de pouvoir de certaines autorités, un retour en arrière dans la condition et les droits de la femme, des idées que l’on pensait ne plus jamais entendre, la liberté d’expression si chère à nos cœurs épris de liberté si malmenée et si manipulée (valable dans certains cas, pas dans d’autres… ?…), des enfants que l’on a cherché à culpabiliser, d’autres qui meurent de faim par centaines de milliers, nos personnes âgées que l’on isole (prétendument pour leur sécurité alors qu’elles réclament câlins, rencontres, tendresse…), des gens que l’on emprisonne parce qu’ils pensent différemment (mais personne n’ose rien dire parce que des relations économiques sont en jeu !!!)…et ce n’est qu’un faible aperçu !

Excusez-moi, mais : What’s the fuck ???

Je ne suis ni pessimiste, ni défaitiste, ni négative…
J’aime la Vie, c’est pourquoi je la savoure au quotidien, je n’attendrai pas la dernière minute.

J’aime l’Humain !

Légèreté, Joie, Emerveillement, Spontanéité sont des maîtres-mots pour moi !

J’aime l’idée de l’Espérance !!!

Mais c’est ici que pullulent les personnes bien-pensantes qui vont vous dire « nous ne pouvons pas changer le monde, chacun doit faire ses propres expériences… envoyez de l’amour… soyez un exemple… »

Je le répète, entre lâcher-prise ou ne rien faire…

Hum…oui…bon, d’accord…m’enfin…tout de même… P’t-être bien que nous vivons un rêve collectif, s’pourrait bien que tout ceci ne soit qu’illusion, possible que la compassion soit nécessaire… Mwouaip…P’t-être…Parce que même si je suis d’accord avec cela…je ne peux pas juste m’en contenter…

lâcher-prise ou ne rien faire

Car…en attendant…nous sommes ici sur Terre…ces autres et nous vivons sur la même planète… vous et nous sommes co-responsables les uns des autres, oui oui, co-responsables… Nous ne pouvons pas, de nos contrées lointaines par rapport à celles qui vivent des catastrophes et des guerres, par rapport à celles ou atteintes à la liberté et à la vie sont tellement flagrantes, nous dire que cela ne nous touche pas, que cela ne nous concerne pas, qu’il faudrait p’t-être que tel ou tel pays s’investisse d’abord avant que nous fassions l’un ou l’autre geste…ou encore que nous avons assez à faire chez nous…

Il n’y a pas lieu de « calculer », il y a lieu tout de même d’agir. Vous souhaitez plus de paix dans le monde ? Vous êtes pour plus d’égalités ? Plus d’harmonie, ça vous plairait bien ? Plus de respect des différences, est pour vous un leitmotiv ? Faites en sorte qu’il y en ait plus, montrez par l’exemple et par les actes. A tous les niveaux : politique (même si c’est un vote…ou…surtout si c’est un vote !), personnel, professionnel, associatif, sociétal…

Restez chez vous, tel un Maître bien-pensant, avec un beau discours sur l’amour, ou l’Amour, avec de belles paroles de douceur, d’ouverture, tout cela sans poser d’acte concret pour que cette paix advienne…Entre lâcher-prise ou ne rien faire…

Excusez-moi…ce n’est que du baratin !

Attention, je ne prétends pas sauver le Monde…Non…juste faire ma part…la légende du colibri, vous connaissez ?

Trop facile de préconiser l’Amour de l’autre sans se bouger les fesses… Nous ne sommes pas magiciens (quoi que certains prétendent le contraire, et pourquoi pas J ), certes, mais lâcher-prise ne signifie pas ne rien faire. C’est reconnaître simplement ses limites. C’est faire la distinction entre ce sur quoi nous avons de l’influence, et le reste… je vous invite à découvrir ici un article que j’ai réécrit il y a peu)

Donc oui, on peut construire ce monde meilleur que l’on souhaite, en reconnaissant que tout n’est pas entre nos mains…En acceptant qu’il y ait des hauts et des bas…

Vous ressentez peut-être mon irritation en lisant ces quelques lignes…à moins qu’elle ne naisse chez vous…parce que vous avez l’impression d’être jugé…ou parce que vous vous dites que je ne sais pas de quoi je parle…

Et de quoi parlons-nous, en réalité… ?… D’Êtres humains, comme vous et moi…C’est cela avant toute chose qu’il faut garder à l’esprit… Alors, je vous en prie, gardez votre sens critique, ne vous laissez pas engloutir, influencer par les médias qui ne montrent jamais qu’un aspect de la réalité (ou de l’illusion, après tout… ?…)…Et jamais le positif, vous en êtes-vous déjà aperçu ? (et pour l’instant, ils remportent la palme d’or, de platine, ou de tout ce que vous voulez, mais ils sont champions intergalactiques !!!)

Je vous invite à poser de petits gestes, au quotidien, ou à rejoindre une association, même pour quelques heures…afin de montrer qu’il faut compter avec vous ! Là est la différence, entre lâcher-prise ou ne rien faire !

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

 

Bon sang de bonsoir…plus que jamais cette citation de Gandhi est pleine de sens…

Pour parvenir à mettre plus de légèreté et lâcher-prise dans votre quotidien, afin de vous épanouir pleinement, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook  » Soyez la Capitaine de Votre Vie, par Saïda Bouzinab « 

Si vous pensez que je peux vous aider, envoyez-moi un message à l’adresse suivante : contact@osezvous.net

Partagez cet article autour de vous, commentez-le et faites-moi part de votre avis.

Merci !